L’optimisation de site web est essentielle pour les entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité et leur présence en ligne. L’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche tels que Google peut vous aider à accéder à la première page des résultats de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic vers votre site web. Optimiser un site internet consiste à appliquer à vos pages des paramètres qui répondent aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche de recherche. Pour vous faire une idée, Google prend en compte 200 critères.
Comment optimiser un site internet
Les critères d’optimisation d’un site sont très nombreux. Je vous propose ici d’en développer l’essentiel. Je les classe par ordre d’importance, selon ma propre expérience.
La première des questions que vous devez vous poser, sur quels mots ou requêtes je souhaite positionner mon site sur les moteurs de recherche ?
1/ Préparez une liste de mots-clés ou expressions que vous classerez par ordre d’importance. Ensuite, vous devrez les ventiler sur plusieurs pages. Une page peut être optimisée que pour 3 ou 4 mots ou expressions.
A ce stade, vous avez déjà commencé à construire l’architecture global et la taille de votre site.
Voici à quoi ressemble ul liste de mots-clés ou expressions : Architecte, architecte Gard, architecte Alès, architecte DPLG, architecte DPLG Gard, architecte DPLG Alès …. et ainsi de suite.
2/ A partir de vos mots-clés composerez les titres et descriptions SEO. Les titres et descriptions SEO sont les phrases qui apparaissent dans les moteurs de recherche.

3/ Maintenant vous allez vous occuper des contenus de vos pages. Souvent, la première page du site est une page généraliste dans laquelle seront présent la plupart des mots-clés. Les autres pages seront plus spécialisées sur tel ou tel mot-clé. Composez vos pages en titres, sous-titres et paragraphes dans lesquels vous placerez vos mots-clés. Les paragraphes de contenu sont pour Google le coeur de votre site. Présentez à vos visiteurs des contenus de qualité qui répondent aux questions qu’ils se posent. Traitez vos sujets à fond pour éviter qu’ils ne cherchent des réponses ailleurs. Pour Google une page de contenu doit comportée 300 mots au minimum.
POUR GOOGLE LE CONTENU EST ROI
Et c’est compréhensible, l’intérêt des moteurs de recherche étant de servir au mieux les internautes.
4/ N’hésitez pas à enrichir vos contenus avec des images ou des galeries d’images, des tableaux et même des vidéos. Soignez la présentation générale.
L’optimisation de site et popularité
Cette étape franchie, il sera indispensable de rendre votre site populaire. Il vous faudra obtenir des visites. Cela ce fait par des liens venant d’autres sites ou réseaux qui pointent vers le vôtre.
La popularité d’un site web